Le comité local 44

Attac 44 est une association de plus de 250 adhérent.e.s en Loire-Atlantique, avec trois « comités locaux », à Nantes, Saint-Nazaire la presqu’île, et sud-loire. Vous pouvez donc retrouvez des activités porter par des membres d’Attac principalement dans ces différents territoires. Mais notre association porte son activité sur l’ensemble de la Loire-Atlantique, également en lien avec d’autres comités locaux d’Attac dans les autres régions.

Militer à Attac, s’est rejoindre un collectif. Nous nous réunissons et passons à l’action ensemble, dans la diversité, pour porter nos valeurs et nos idées. En plus des initiatives et campagnes nationales portées par Attac France, nous sommes autonomes dans nos activités locales, ce qui permet à chacun.e.s de s’impliquer selon ses envie, ses centres d’intérêts, sa culture militante. De l’organisation d’action de désobéissance civile, aux manifestations, en passant par les arpentages et les conférences, l’implication dans des luttes et alternatives locales, ainsi qu’aux moments convivialités… il n’y a pas qu’une manière de s’impliquer !

Passer du temps ensemble permet également de s’informer et se former ! Par la richesse des analyses (notes, rapports, livres) que produit Attac France, nous nous formons au quotidien. La camaraderie forte à notre collectif amène également de nombreuses discussions, riches en informations et confrontations d’idées, cela forme aussi l’esprit.

Enfin, Attac participe à faire du lien entre les citoyen.ne.s, entre les organisations, entre les luttes ! Rejoindre Attac 44 s’est participer à des nombreux collectifs et réseaux, en lien avec diverses organisations. Plusieurs organisations sont d’ailleurs adhérentes à Attac 44 : La Ligue des Droits de l’Homme (LDH), Moneko (la monnaie locale), les syndicats CGT, FSU et Soldiaires. Nous sommes membres de la Maison des Citoyens du Monde, de la BASE sociale et climatique, investi également dans le collectif …[là je sais pas qui prioriser, on va pas tout citer ?] . Adhérer à Attac 44, s’est s’ouvrir sur le terrain des mouvements sociaux dans toute la Loire-Atlantique.

Les adhérent.e.s en général permettent de soutenir notre action citoyenne et renforce notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien, et nous l’espérons, vous voir passer à l’action citoyenne !

Articles de cette rubrique