BarAttac de rentrée

, par Alain

Source : attac 44

Mercredi 28 septembre à 19h au Café La Perle, 8 rue du Port-au-vin Nantes, Attac 44 fait sa rentrée et vous invite à discuter autour d’un verre sur un sujet qui interpelle : "la fin de l’abondance" Mais à qui s’adresse cet avertissement aux allures de menace ? En quoi le contexte actuel (pandémie,...

Café La Perle, 8 rue du Port-au-Vin Nantes (Arrêt du tram Commerce)

Mercredi 28 septembre à 19h au Café La Perle, 8 rue du Port-au-vin Nantes, Attac 44 fait sa rentrée et vous invite à discuter autour d’un verre sur un sujet qui interpelle :

"la fin de l’abondance"

  • Mais à qui s’adresse cet avertissement aux allures de menace ?
  • En quoi le contexte actuel (pandémie, guerre, hausse des prix...) sert de levier pour accélérer les mesures néolibérales qui touchent en priorité les plus précaires et détruisent le vivant ?
  • Comment pouvons-nous, en tant que mouvement citoyen altermondialiste, nous rassembler et nous organiser pour dénoncer cette entourloupe ?

Nous pensons à Attac que derrière cette "fin de l’abondance" se cache le "bond de la finance", et nous continuerons cette année de dénoncer le séparatisme des riches, exigerons une taxation des superprofits ainsi que le financement des services publics et de la transition écologique.

Pour cela, rejoignez-nous, débattons et menons des actions !

Ce BarAttac sera suivi d’un arpentage (lecture collective) sur le rapport du GIEC des Pays de la Loire samedi 8 octobre.