Nantes, le 4 avril 2017 : 23 faucheurs de chaises du GIGNV (Groupe d’intervention des grenouilles non violentes), des Amis de la Terre et d’Attac 44 ont organisé une action dans une agence de banque privée de la BNP, rue Lafayette à Nantes. Les militants dénoncent le rôle de la banque dans...
le journal d’attac 44
Articles de cette rubrique
BNP Paribas mise au banc des accusés à Nantes NDDL : appel à soutien financier pour un recours juridique d’Attac France contre l’ordonnance autorisant la consultation « sur mesure » sur le projet d’aéroport Comme vous le savez, un référendum, rapidement requalifié en consultation, a été annoncé mi-février par François Hollande, dans le double objectif de re-légitimer le projet et de semer la division entre composantes du mouvement.
Une ordonnance « sur mesure », assortie d’un décret d’application...Pacte Budgétaire : Non au Traité d’austérité ! En imposant l’austérité à marche forcée, le nouveau Traité budgétaire (soumis à ratification début octobre au Parlement) menace de plonger davantage l’Europe dans la crise économique, sociale et environnementale. C’est pourquoi Attac et de nombreuses organisations associatives, syndicales,...
Lettre d’information d’Attac 44 n°9 L’Aide Publique au Développement : Philanthropie ou trompe l’oeil du néocolonialisme ?
Où vont les 8,2 milliards de l’Aide Publique au Développement française ? Pourra-t-elle atteindre les 0,7% du PIB promis par J.Chirac ? Quelle est la vraie nature des flux financiers Nord Sud ?...Témoignage : l’économie sociale et solidaire. En tant que chercheur d’emploi et porteur de projets, je me suis rapproché des Ecossolies, car c’est un réseau d’acteurs de l’économie sociale et solidaire qui rassemble, en majorité, des salariés des coopératives, des structures d’insertion, des mutuelles et des associations.
Leur projet me...