Un deuxième périphérique nantais d’une longueur de 120km environ, et d’une emprise totale de 480 ha (soit l’équivalent de toute l’île de Nantes)
Après le projet du Surf Park, après le projet du Carnet (110ha de zone humide et naturelle en bord de Loire prévue d’être bétonnée pour un parc industriel
), voici un autre projet de dingue dans le département 44 (avec bien entendu l’accord de Nantes Métropole...) qui se targue pourtant de se battre pour l’objectif "zéro artificialisation", la biodiversité, le climat (pipeau quand tu nous tiens...) ! :
http://terres-communes.zici.fr/le-climat-et-lecologie-on-connait-pas-dans-le-44-120km-de-betonisation-sur-480ha-pour-un-enorme-projet-de-second-peripherique-nantais-en-loire-atlantique-appel-a-la-resistance/
D’ici quelques années, le département pourrait bien connaitre les 2/3 tiers* d’un deuxième périphérique nantais d’une longueur de 120km environ, et d’une emprise totale de 480 ha (soit l’équivalent de toute l’île de Nantes) ! Du béton, toujours plus de béton, et du trafic, toujours plus de trafic, il n’y a pas de crise écologique et climatique, la croissance ne doit pas connaitre la crise !
Ce projet insensé, dont les travaux ont déjà commencé sur certaines parties de tronçons, commence à rencontrer quelques oppositions locales sur certaines communes impactées, mais mériterait que l’on s’y oppose au niveau départemental et au delà ! Une rapide analyse de l’impact direct et indirect de projet dantesque et insensé et un appel à y résister dans l’article qui suit.
Partagez l’article massivement autour de vous, ce projet n’est quasiment pas connu et ne rencontre pour l’instant aucune opposition à l’échelle départementale !
Résistons-y collectivement ! ?
Plus de détails sur ce projet dantesque et un appel à y résister en cliquant sur l’article qui suit :
—
Blog du collectif : http://terres-communes.zici.fr/