Grande foire contre Amazon - Montbert

29 mai : Grande foire contre Amazon - Montbert

La date du 29 mai prochain a été retenue pour exprimer fortement l’opposition au projet d’implantation d’Amazon dans le vignoble nantais et réserver la place aux entreprises locales à dimension et sensibilité plus humaine. Ce rassemblement se voudra encore plus festif, joyeux, contre le monde selon Amazon et pour un monde plus juste, solidaire et respectueux de l’environnement. Des initiatives qui illustreront le monde que nous voulons seront concrètement présentes.

Cette date du 29 mai correspond également à l’organisation de d’autres actions de protestations citoyennes en France afin que les sites d’implantation de la multinationale géante Amazon ne s’implante ni ici ni ailleurs ! 

Pour rappel :
12h - Au lieu-dit Le Butay à Montbert (44) [croisement d137 d63]

Amazon peut flancher à Montbert !

Depuis quelques mois, Amazon menace de s’accaparer 185 000 m² de terrain sur la commune de Montbert sud de Nantes, pour y implanter une méga plateforme de stockage de marchandises.

Le collectif Stop Amazon 44, composé d’associations, syndicats, collectifs de riverain·es et militant·es, lutte contre ce projet néfaste. Diverses mobilisations se sont succédées depuis l’automne. Dès le 28 novembre, c’est jusqu’à 3500 personnes qui sont venues manifester leur opposition sur le site de Montbert. Ces actions pourraient porter leurs fruits car la presse régionale a annoncé dernièrement qu’Amazon renoncerait à s’implanter à Montbert !

Une victoire est peut-être à l’horizon !

Ce serait la seconde en deux ans en Loire-Atlantique après leur renoncement à s’installer près de la zad de Notre-dame-des-landes ! Ceux parmi les élus locaux et territoriaux qui voulaient imposer à toute une région, sans débat démocratique, un modèle de consommation régressif socialement, fiscalement et écologiquement, se retrouvent pris à leur piège. Ils sont aujourd’hui suspendus et ballottés aux décisions ‹lointaines › d’une entreprise qui traite à sa guise les territoires en fonction de ses exigences et ne jure que par la maximisation de ses profits. Amazon souhaite toujours s’implanter dans le grand ouest.

Nous devons maintenir la pression jusqu’à la confirmation de leur recul à Montbert et pour leur démontrer qu’il serait peine perdue de chercher à s’installer ailleurs dans la région.

Nous vous convions ainsi à rejoindre, la Grande Foire contre Amazon pour que ce modèle économique et social cesse et qu’Amazon quitte définitivement le territoire et ne s’implante ni ici ni ailleurs.

AgendaTous les événements