UEMSS : Appel aux organisations de la région Nantaise - Nantes

Mardi 20 avril à 16h, à la Maison du Peuple de Nantes (rue Préaubert).

Préparation de la mobilisation bénévole pour l’Université d’été des Mouvements Sociaux et des Solidarités

L’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités se tiendra à Nantes du 18 au 22 août 2021. Cet événement ne peut exister sans bénévole, clés de voûte de l’organisation, de la préparation et de la logistique. Cette implication bénévole, essentielle en temps normal pour le bon déroulement de l’Université d’été, est encore plus importante aujourd’hui pour la mise en œuvre d’une organisation respectueuse des mesures et gestes barrières, ainsi que des outils spécifiquement créés pour l’occasion (garde d’enfants, accessibilité, outils anti-oppression, etc).

C’est pourquoi au nom des organisations impliquées dans la préparation de l’Université d’été, nous avons le plaisir de vous conviez à une première réunion de mobilisation bénévole.

Cette rencontre permettra de présenter la chargée de logistique pour l’événement, les besoins en terme de bénévoles ainsi que d’évoquer les possibilités de mobilisation au sein de vos organisations.

Elle sera suivi d’un temps informel et convivial d’échange autour de l’événement.

Les comités de pilotage de l’UE2021