Week-end de chantiers collectifs à la ZAD du Carnet 23-24/01

👋Venez vous réchauffer à la ZAD du Carnet le samedi 23 et le dimanche 24 janvier à l’occasion du grand week-end de chantiers collectifs !

Au Carnet : bientôt 5 mois d’occupation, la lutte continue !
La mobilisation portée par le collectif Stop Carnet, le MNLE, la ZAD du Carnet et de nombreux collectifs et associations, aura entamé un rapport de force suffisant pour questionner le projet du Grand Port Maritime : aujourd’hui, l’île du Carnet bénéficie d’un répit d’un an, par l’instauration d’un moratoire pour effectuer des relevés faunistiques et floristiques, suite à l’avis défavorable du Conseil Scientifique Régional du Patrimoine Naturel.
En revanche, ce délai d’un an est loin d’être assuré, car le Grand Port conserve toutes les autorisations nécessaires pour réaliser ses travaux d’aménagement. Par conséquent, tant que le projet ne sera pas abandonné complètement, la résistance sera nécessaire !

Les températures baissent mais pas notre détermination à maintenir l’occupation
Plusieurs chantiers sont en cours à la ZAD du Carnet, venez donc finir avec nous ces constructions !

Au programme du week-end :

• Chantier dortoir collectif à l’accueil de la zone,
  • Chantier en mixité choisie,
  • Animations,
  • Cantine collective.

👉Pour plus d’infos sur comment venir sur la Zad, consultez le site web : https://zadducarnet.org/index.php/venir-nous-rejoindre/.
👉Pour connaître la liste de besoins de la ZAD, c’est par ici : https://frama.link/besoinscarnet/.

Voir en ligne : Week-end de chantiers collectifs à la ZAD du Carnet 23-24/01