Conférence "A la crise d’un système, des alternatives existent !"

Geneviève Azam initialement prévu pour la conférence ne peut finalement pas venir et est remplacé par un débat entre 5 partis politiques sur leurs analyses de la crise et les alternatives proposés.
La crise des subprimes n’est pas qu’une crise financière, mais bien la crise d’un système. Il est alors nécessaire, au vue de la défaillance chronique de ce système, de penser des alternatives !
Ecologie, économie-social et solidaires, altermondialisme, croissance, ... seront autant de sujets centraux afin de délimiter les esquisses d’un système alternatif.
15 octobre : 20h30, Manufacture des Tabacs, salle du 2ème étage. Cycle de conférence sur les 10 ans de la crise : A la crise d’un système, des alternatives existent !
5 partis politiques ont accepté de venir débattre de leurs propositions en réponse à la crise, aux défaillances de notre système. La France Insoumise, Génération.S, le Parti Communiste Français, et Gauche démocratique & sociale (et potentiellement Europe Ecologie les Verts) débattront, après avoir expliqué leurs analyses de la crise, de quelles alternatives doivent être mises en place pour changer notre système (économique, financier, politique, ...).
Attac 44 n’est affilié à aucun de ces partis, nous avons lancé des invitations et les partis ayant répondu le plus rapidement ont été invité. Attac vise à favoriser le débat entre les partis politiques de gauche, et permettre aux citoyens de les interpeller.

P.-S.

Nous sommes 10 ans après la crise des subprimes, la crise d’un système. Pourtant, une décennie plus tard, si les marchés financiers se portent très bien, les citoyens eux continu de subir une situation économique et sociale défavorable. Pourquoi ? Nous tenterons d’y répondre d’une manière large et en même temps précis durant notre cycle de conférence de l’automne "10 ans de la crise !".

AgendaTous les événements