Saint Nazaire : réunion mensuelle mardi 18 novembre 20H30

Comme indiqué dans les précédents messages, Attac ST Nazaire-la Presqu’ile et le Pays de Retz a repris ses activités en octobre, et la prochaine mensuelle se déroulera le mardi 18 novembre , à Agora, rue Albert de Mun,à St Nazaire, à 20H30.

Ordre du jour :
* accueil des nouveaux et partage des propositions pour l’année à venir

* le TAFTA ou Grand Marché Transatlantique
rappel : En 2013, l’UE et les Etats-Unis ont entamé des négociations en vue de conclure un accord de partenariat transatlantique sur le commerce et l’investissement. Ce serait l’un des accords de libre-échange et de libéralisation de l’investissement les plus importants jamais conclus, représentant la moitié du PIB mondial et le tiers des échanges commerciaux.
Or il se négocie dans l’opacité la plus totale, alors que cet accord pourrait avoir des conséquences considérables dans bien des domaines (agriculture, énergie, internet, services, …). Il vise en effet le démantèlement ou l’affaiblissement de toutes les normes qui limitent les profits des entreprises, qu’elles soient européennes ou états-uniennes et inscrit le droit des multinationales au dessus de celui des États.Attac se mobilise avec ses partenaires du collectif Stop TAFTA pour faire dérailler ces négociations et stopper le projet d’accord !
Plus d’information : http://www.collectifstoptafta.org
 retour sur la présentation au lycée expérimental
la soirée auto formation
 organisation du collectif TAFTA sur St Nazaire et préparation de la venue de RM Jennar le 14 avril à St Nazaire.
* relayer la campagne les Requins, en particulier les actions ciblant la Société Générale : journée d’action nationale le 6 décembre
* retour sur la CNCL du 15 et 16 novembre