Agenda juin 2011

Lettre 7 Agenda attac-44

samedi 28 mai Manifestation "D’ailleurs nous sommes d’ici" à 14h devant la Préfecture à Nantes. Le collectif "Uni-e-s contre une immigration jetable" et les organisations signataires vous appellent à vous associer à la manifestation nationale, organisée par le collectif "D’ailleurs, nous sommes d’ici".

mercredi 1erjuin Projection du Film "Moi, la Finance et le Développement Durable" organisée par Les amis de la Terre et attac-44, à 19h30 Maison des syndicats, Gare de l’Etat (salle C), à Nantes (Bd de la Prairie au Duc, Ile de Nantes) - Prix libre.

mercredi 1er Juin Réunion du Collectif "G8/G20 2011" :Bilan de la campagne politique "G8 dégage", situation financière du collectif (financement du car pour Le Havre), Perspectives : préparation du G20 et Questions diverses – 18h30 au local d’attac-44 4 place de la Manu à Nantes

mardi 7 juin : 1er mardi du mois d’attac-44 soirée débat avec des intervenant de « Reclaim The Fields, les Paysans sans Terre » présentation de leur démarche contre le projet de l’aéroport àde Notre Dame des Landes – 20h30 Mairie annexe de DOULON 37, Boulevard Louis Millet NANTES (Tramway ligne 1 direction la Beaujoire arrêt Mairie de Doulon).

mercredi 8 juin : « Regards sur la Tunisie ». Tous justes revenus de Tunisie, Jeanine Garnier, Hervé Guery, Marie-Laure Goude et Odile Martin, membres de l’association AMINAT (Amitié Nantes Tunisie), viendront témoigner de leur séjour. Ils donneront alors leur point de vue sur la situation actuelle : Révolution en marche, dans quelles conditions ? Suivi d’un échange avec le public - à 19h, Maison des Hommes et des Techniques, 2 bis Bd Léon Bureau à Nantes. (Entrée libre. Infos : 02 40 69 40 17)

mardi 14 Juin Réunion du Conseil d’Administration d’attac-44 ouvert aux adhérent(e)s – 20h30 AGORA 2bis rue Albert de Mun à Saint Nazaire .

samedi 11 et Dimanche 12 juin : Oxfam organise son trailwalker ! Pour la deuxième année consécutive, Oxfam France organise son Trailwalker. Pour en savoir plus sur ce grand évènement sportif et solidaire (100km en mois de 30 heures par équipe de 4), retrouvez l’équipe nantaise des Robin Ch’oad sur : http://oxfamtrailwalkerfr2011.alvarum.net/robinchoad.

« Pétition Appel au G20 : Ne jouez pas avec notre nourriture ! »
À l’occasion du G20 qui se tiendra les 22 et 23 juin à Paris, les organisations françaises Peuples Solidaires/ActionAid, la Confédération paysanne, Artisans du Monde et ATTAC lancent leurs mobilisations. Une pétition à l’intention du Président de la République et du Ministre de l’Agriculture, qui leur sera remise à la veille du Sommet des chefs d’Etat du G20, début novembre, à Cannes.
Cette pétition, soutenue par de nombreuses organisations de la société civile française, peut être signée en ligne : http://www.peuples-solidaires.org/petition-g8-g20/.