Appel à soutien citoyen pour une agriculture paysanne

, par Alain

Attac44 relaie ce message des ami·e·s de la Confédération paysanne :

Parce que l’agriculture nous concerne toutes et tous, parce que l’alimentation est l’affaire de toutes et tous, nous, les Ami·e·s de la Confédération paysanne, voulons que l’avenir de l’agriculture soit débattu publiquement. Nous appelons les citoyens et citoyennes à nous rejoindre et à s’associer massivement aux luttes paysannes. Ici et ailleurs ! Maintenant et demain !

A l’occasion de la grande mobilisation citoyenne et paysanne prévue ce samedi 2 mars à Paris "Un revenu paysan pour protéger l’environnement", nous publions cet appel à soutien

Nous vous invitons à le signer (compléter le formulaire en bas de l’article) et à le relayer très largement par mail et via les différents réseaux :

Notre responsabilité commune est immense ! Nous avons besoin de vous pour rompre avec le modèle agricole productiviste dont les limites sont aujourd’hui visibles et connues de toutes et tous. Vous pouvez participer à la sortie par le haut de cette crise exceptionnelle. Nous comptons sur vous, par vos mobilisations, par vos adhésions et par vos dons. Paysannes, paysans, citoyennes, citoyens, reprenons la main ! Il est possible et urgent de modifier le cours de l’histoire. Le modèle agricole n’évoluera que si nous unissons nos forces. Puisque nous finançons tous l’agriculture, par nos impôts, notamment via la Politique Agricole Commune – PAC – (125 euros par an et par habitant·e), faisons entendre nos voix et décidons enfin de notre alimentation !

Signez l’appel !