Marches unitaires pour les libertés publiques et syndicales

, par Alain

Marches unitaires pour les libertés publiques et syndicales

Contre le racisme systémique et les violences policières, pour la justice sociale

Deux manifestations auront lieu en Loire-Atlantique :

  • Nantes, vendredi 22 septembre, à 18 h, à la Préfecture (date décalée en raison de la difficile cohabitation d’une manif avec la déambulation de Royal de Luxe le samedi)
  • Saint-Nazaire, samedi 23 septembre, à 11 h, à la Sous-Préfecture

Plus de 100 organisations syndicales, politiques, associatives et comités, appelle à participer aux « Marches unitaires contre les violences policières, le racisme systémique et pour la justice sociale et les libertés publiques », le 23 septembre, partout en France.

Face à un gouvernement qui ne répond à toute contestation sociale que par la répression, nous devons réagir collectivement. Les violences policières, les dissolutions d’organisation, les convocations pénales de militant.es se multiplient ces derniers mois, et touchent toutes celles et ceux qui ont décidé d’entrer en résistance contre ce pouvoir aux ordres du capitalisme. Leur objectif est de nous museler par la peur.

Alors soyons nombreux.ses pour dénoncer les méthodes liberticides et autoritaires de ce gouvernement et exiger le respect de nos droits à contester et de nos libertés.
samedi 23 septembre 2023

Contre le racisme systémique et les violences policières, pour la justice sociale

Appel pour la marche unitaire du 23 mars
Sur le site Attac France

AgendaTous les événements