Manifestation 25 février, St Brévin, contre les extrêmes droites

, par Alain

COMMUNIQUÉ

Un collectif dit « Collectif de Préservation de la Pierre Attelée » à Saint Brévin s’oppose à la mise en place d’un Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile (CADA) en appelant à « protéger nos enfants ». Ce « Collectif » invite à manifester le 25 février à 14h avec la participation de responsables de partis des extrêmes droites.

Une nouvelle fois, les extrêmes droites allèguent un lien entre immigration et délinquance. Cette affirmation est infondée et dangereuse. Les extrêmes droites exploitent de manière ignoble des actes criminels.

Ces propos cherchent à diviser notre société et développer la peur de l’autre.

C’est pourquoi, nous appelons à soutenir l’appel du Collectif des brévinois attentifs et solidaires (tract ci-joint) à manifester les plus nombreuses et nombreux possibles à St Brévin

le samedi 25 février à 10h,
Place Henri Baslé (place du marché).

Départ en covoiturage organisé depuis Nantes, rendez-vous 8h45, station de tram Neustrie.

Faites remonter auprès de l’une ou l’autre des organisations votre participation à ce covoiturage, si possible, en précisant si vous avez un véhicule et le nombre de places ou si vous avez besoin d’une place dans une voiture.

Collectif face aux extrêmes droites  : Attac, Confédération Générale du Travail, Fédération Syndicale Unitaire, France Palestine Solidarité, Ligue des droits de l’Homme, Ligue de l’Enseignement - Fédération des Amicales Laïques, Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples, Syndicat des Avocats de France, Union syndicale Solidaires.

Le texte du communiqué :