Le groupe Nantes centre d’Amnesty organise...

, par Alain

Le groupe Nantes centre d’Amnesty organise une table ronde samedi 3 décembre sur le thème "comment lutter, ensemble et individuellement, contre les discours toxiques ?".

Seront présent.es Jean-Pierre BELLOCQ, relais régional d’Amnesty sur l’éducation aux droits humains, Violette CORDARO, présidente de l’association NOSIG et Stéphane de Decker, un enseignant nantais.

Cette table ronde intervient dans le cadre d’un évènement organisé avec l’association culturelle Soka : « Les droits humains, par pour et avec la jeunesse » du 3 au 11 décembre 2022 à l’espace Beaulieu à Nantes.

À cette occasion, deux expositions sont organisées :

  • « Transformer la vie : le pouvoir de l’éducation aux droits humains », Créée par SGI Action for Peace et le groupe de travail des ONG à l’ONU sur la formation et l’éducation aux droits humains.
  • Justes humains », exposition de photos de l’agence Magnum réalisée pour Amnesty International.

Cet événement vise à mieux faire comprendre le rôle essentiel de l’éducation aux droits humains dans la promotion de la dignité et dans la prévention des violations des droits humains et des abus.

Pour participer au colloque, une inscription est nécessaire qui se fait via ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScWRja5KlSfVV6R-Dw-gYsyBPc53cgPgkQ1FoG5uPYJflnHDA/viewform

D’autres tables rondes très intéressantes auront lieu également le 3 décembre, le détail dans la pièce jointeci-dessous.

AgendaTous les événements