Maison du peuple suite...

Nos douze camarades ayant participé·es à l’occupation du bâtiment Notre-Dame-du-Bon-Conseil à Nantes sont libre après 22 heures de garde à vue.

Cinq personnes sans domicile fixe seront jugées le 24 janvier 2023 pour occupation illégale d’un lieu en vue de l’habiter. Les sept autres personnes, membres du collectif de la Maison du Peuple, sont convoquées pour un rappel à la loi en janvier 2022.

Ce mardi 21 décembres, accompagné·es par leurs avocats, iels ont organisé·es une conférence de presse au chapeau rouge.

"Nous sommes choqué·es par cette situation, déplore le collectif, il s’agit d’une procédure violente, indigne et incompréhensible. On nous traite comme des parias alors que notre action n’est pourtant motivée par aucun intérêt personnel, financier ou politicien. Nous œuvrons pour permettre aux personnes qui dorment dehors (et elles sont encore nombreuses) d’avoir un endroit où se réfugier et ce, à quelques jours de Noël. "

Nous devons rester mobilisé·es pour exiger :

  • Le retrait de la plainte de la Providence (Fondation au service de l’immobilier scolaire du diocèse de Nantes) et l’abandon des poursuites judiciaires.
  • Un lieu d’accueil pour le projet que porte la Maison du Peuple avec la BASE.

Le soutien de la mairie est nécessaire pour obtenir un cadre juridique stable et ainsi permettre une installation perenne dans un bâtiment.

Rendez-vous aujourd’hui 22 décembre à 13h devant la mairie, on ne lâche rien !

Liens presse :

Regarder le témoignage vidéo de Manon, militante ATTAC44, enregistré lors de la conférence de presse, à la sortie de sa garde à vue :

AgendaTous les événements