action "Divest the Globe" à Nantes.

Action "Divest the Globe" à Nantes.

Campagne international menée par l’organisation Mazaska talks (organisations américaines luttant pour défense des droits des peuples autochtones et contre le dérèglement climatique) à l’occasion des négociations sur les principes de l’équateur (23 au 25 Octobre à Sao Paulo). Ces principes sont utilisés par les grandes banques internationales pour la prise en compte des critères sociaux, sociétaux et environnementaux dans le financement de projets.

Mais comme le projet DAPL (Dakota Access Pipeline) l’as montré, ces critères ne protègent pas les peuples autochtones et n’empêchent pas la construction de projet climaticides. Face aux mobilisations qu’il y a eu contre ce projet, certaines banques françaises (Société Général, Natixis,... ), demandent la réforme de ces principes afin de ne plus laisser leurs images être "dégradée" par les mobilisations citoyennes.
Pourtant elle continue à investir sur ces même types de projets, comme avec les projets TansMoutain, Keyston XL et Line 3 (Embridge).

A NOUS DE LES OBLIGER A DÉSINVESTIR DE CES PROJETS !!!

Pour participer à cette action vous pouvez contacter le GIGNV (gignv@riseup.net)

AgendaTous les événements