Réunion unitaire/COP 21-44 le jeudi 24 septembre à 18h à la Manu, à Nantes, salle Commission 1.

Les associations, les organisations politiques et syndicales, les collectifs, et les citoyens, sont invités à y participer. Seront discutées en particulier les actions nécessaires à l’information sur les enjeux de la COP21, les dates et contenus des mobilisations locales, et l’organisation autour de la grande mobilisation nationale de décembre.

La COP 21 de décembre à Paris constitue un enjeu fondamental pour marquer un coup d’arrêt aux dérives et fuites en avant en matière d’émission de GES et de gaspillage énergétique.
Un collectif national a entrepris des regroupements et des démarches communes pour aller uni-e-s contre les faux semblants des organisateurs de la COP 21. En effet, la mise en avant et le parrainage d’organismes dont le but se situe davantage dans le commerce et l’énergie ne promettent rien de bon en matière de réduction de l’empreinte énergétique.
Ainsi, nous sommes opposé-e-s à ce que certaines multinationales, comme EDF, en profitent pour promouvoir l’industrie nucléaire, responsable de la production massive de déchets radioactifs, et qui suspend une épée de Damoclès sur la vie des sociétés humaines par les dangers permanents associés au cycle du combustible et aux centrales elles-mêmes.
La constitution d’un collectif large dans notre département de Loire-Atlantique permettrait de travailler à la préparation des initiatives autour de la COP 21. Afin de mobiliser le plus largement possible en vue de ces événements, ce collectif doit représenter la pluralité des forces associatives travaillant quotidiennement sur le terrain aux forces politiques en passant par les forces syndicales et autres rassemblements ayant les mêmes objectifs.
Voyons au plus vite comment constituer ce rassemblement ici et maintenant.
Premiers signataires :
Sortir du Nucléaire Pays Nantais, Attac, Ensemble, NPA, EELV

AgendaTous les événements