Projection du film Hippocrate et débat le 18 novembre à 20 h 45 au Concorde

A l’occasion de la journée d’action contre « l’hôstérité »,

le collectif nantais pour le droit à la santé et à la protection sociale pour toutes et tous

et le comité de soutien à l’hôpital de Montaigu

vous invite à un débat à l’issue de la projection du film Hippocrate :

COORDINATION NATIONALE
des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de proximité
CONTRE « L’ HÔSTERITE »
JOURNÉE D’ACTION LE 18 NOVEMBRE

Depuis des années les fermetures d’hôpitaux, de maternités et de services, la diminution des personnels médicaux et paramédicaux, la suppression de lits, mettent en péril l’accueil et le soin des patient(E)s en milieu hospitalier
Depuis des années l’application à la santé d’une politique de rentabilité a amené près d’un tiers de la population à renoncer à se soigner, totalement ou partiellement

Depuis des années on nous persuade que la Sécurité Sociale n’est pas la marque d’une avancée considérable dans la vie de chacun(E), mais un immense gouffre financier : gouffre creusé essentiellement par les exonérations de cotisation, sans contrepartie aucune et par les fraudes des plus grosses entreprises.

Depuis des années des citoyen(NE)s se mobilisent pour défendre l’accès aux soins pour toutes et tous de Saint Affrique à Sarlat, en passant par Nanterre, Lure, l’Hôtel Dieu de Paris, Les Lilas, Vire, Moutiers, Vitry le François, Orthez, etc.

Aujourd’hui et parfois depuis plusieurs semaines, les personnels des hôpitaux, maternités, EHPAD, centres de santé, établissements psychiatriques, médecine scolaire et médecine du travail sont en lutte pour défendre leurs conditions de travail, mais également la qualité de l’accueil et de la santé en général.

Aujourd’hui,c’est l’affaire de toutes et tous de défendre une politique de santé publique qui réponde à nos besoins et qui ne soit plus guidée uniquement par la rentabilité et l’austérité, parce que la santé est un droit et pas une marchandise.

Collectif nantais pour le droit à la santé et à la protection sociale pour toutes et tous
et le comité de soutien à l’ hôpital de Montaigu
vous invitent

MARDI 18 NOVEMBRE À 20H45

au CONCORDE 79 Boulevard de l’ Égalité à Nantes

HIPPOCRATE de Thomas LITI

avec Vincent Lacoste, Jacques Gamblin, Reda Kateb, Marianne Denicourt, Félix Moati, Carole Franck, Philippe Rebbot, Julie Brochen

à l’issue de la projection :

DÉBAT

avec Martine Leroy manipulatrice-radio
Pascal Caboret et Jean-Luc Landas, praticiens hospitaliers

Le film : Benjamin effectue son premier jour d’internat dans le service de médecine interne de son père, le professeur Barois. Il a tout à découvrir L’autre interne, un médecin algérien plus âgé, Abdel, se montre plus compétent et plus humain. Une nuit qu’ il est de garde, Benjamin est appelé au chevet de Lemoine, un alcoolique, qui se plaint d’une forte douleur. Faute d’équipement en état de marche, Benjamin se contente de lui administrer un antalgique. Le lendemain, Lemoine est mort. Ses supérieurs couvrent son erreur mais Abdel a des doutes. La veuve de Lemoine insiste, pose des questions. Benjamin craint pour son avenir..

AgendaTous les événements