Santé | Partenariat public-privé Quatre milliards à économiser en rachetant les contrats PPP du CHUM et du CUSM...au Quebec

Le gouvernement québécois pourrait économiser jusqu’à 4 milliards $ en rachetant les contrats du CHUM et du CUSM, actuellement en partenariat public-privé (PPP).

« l’État québécois devrait mettre un terme aux PPP pour la gestion de ces établissements », affirme une étude de l’Institut de recherche et d’informations socio-économiques (IRIS), parue lundi.

De quoi donner de sérieux arguments aux opposants ce type de gestion mi-privée, mi-publique.

« Il n’y a maintenant plus aucune raison de défendre les PPP pour le CHUM et le CUSM », a réagi Jeff Begley, président de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN).

« Le dernier argument restant était celui du coût du rachat des contrats. Maintenant qu’on sait que c’est la seule option viable, il est temps d’agir. On doit mettre un terme à cette dilapidation de nos fonds publics. C’est d’autant plus urgent qu’on s’attaque actuellement aux services à la population par des compressions majeures dans les services publics », a-t-il ajouté.

Voir en ligne : Article original

AgendaTous les événements