Réunion Publique contre la dette et l’austérité à rezé

Mercredi 5 décembre à 20h30

Salle du Seil, Allée de Provence à Rezé

Le Président de la République a fait ratifier par le parlement, sans le moindre débat démocratique, le traité Le Président de la République a fait ratifier par le parlement, sans le moindre débat démocratique, le traité budgétaire européen (TSCG). budgétaire européen (TSCG).

La conséquence de ce traité, c’est l’accentuation des politiques d’austérité dans tous les pays européens qui La conséquence de ce traité, c’est l’accentuation des politiques d’austérité dans tous les pays européens qui conduiront à :

  • MOINS DE SERVICES PUBLICS
    Moins d’écoles, moins de crèches, moins d’hôpitaux, moins de transports publics...
  • Â MOINS DE DEPENSES SOCIALES
    Moins de salaires, moins de prestations sociales, moins de retraites...

Et pourtant, les besoins sociaux explosent déjà sans que les moyens soient mis en oeuvre pour les satisfaire".

Les déficits ne sont pas dû à une augmentation irresponsable des dépenses publiques, mais bien à une diminution des recettes liées aux cadeaux fiscaux octroyés aux riches et aux grandes entreprises.

La dette publique Française, c’est 1 800 milliards d’euros et plus de 50 milliards par an pour le paiement des seuls intérêts.
Le service de la dette, c’est le 1er poste budgétaire, devant celui de l’Education Nationale !".
Aujourd’hui, en Grèce, en Espagne, au Portugal et dans toute l’Europe, les peuples se mobilisent contre les plans draconiens imposés par la Troïka qui conduisent à un appauvrissement généralisé des populations dont les droits les plus élémentaires sont remis en cause.
En France, de nombreuses forces sociales : syndicales, associatives, politiques font front contre la véritable camisole budgétaire qu’on veut imposer au peuple.

AgendaTous les événements