Rencontre avec Fabien Didier Yenne d’Attac Maroc

Dans le cadre du Festival Migrant’scène, Fabien Didier Yenne, militant de l’Association marocaine des droits humains et d’ATTAC Maroc, sera à Nantes ce vendredi 25 novembre 2 à Pol’n (11, rue des Olivettes) à partir de 19h pour une rencontre avec le public autour de ses travaux (film et essais) et de son quotidien de militant.

Fabien Didier Yene est parti du Cameroun à l’âge de 24 ans. Son parcours l’a mené au Maroc où il vit actuellement. Il a fondé l’ADESCAM, Association de sensibilisation et de développement des Camerounais migrant au Maghreb (Maroc), et il est également représentant de la communauté camerounaise des migrants au Maroc. Il milite avec l’Association marocaine des droits humains,
Attac Maroc, coopère à l’action humanitaire de Caritas-Maroc, et œuvre dans le réseau Manifeste euro-africain créé au Maroc en 2006, Engagé professionnellement dans la défense des droits des migrants, Fabien est aussi écrivain. S’inspirant de ses expériences personnelles et de celles d’autres migrants africains, il a écrit un récit “Migrants au pied du Mur”. Il y raconte deux itinéraires différents à travers les pays de migration et témoigne des épreuves subies par ces groupes de personnes désespérées.

AgendaTous les événements