Soutien aux travailleurs grecs pour obtenir le paiement total de leurs salaires et indemnités ainsi que la reconnaissance de leur contrat de travail sous statut français

Le groupe local attac Saint-Nazaire-Presqu’île-Pays de Retz soutient la lutte menée par les salariés grecs pour obtenir le paiement total de leurs salaires et indemnités ainsi que la reconnaissance de leur contrat de travail sous statut français.

Les nazairiens savent bien que depuis plusieurs années, des salariés étrangers viennent travailler aux Chantiers Aker (ex Chantiers de l’Atlantique) par le biais d’entreprises de main-d’œuvre, qui elles-mêmes sous-traitent à des sociétés étrangères dans la plus grande opacité.
Nous, citoyens, comment pouvons accepter que des salariés soient réduits à une grève de la faim pour l’obtention du versement de leurs salaires ?
Ce n’est, en réalité, ni un fait divers, ni le fruit du hasard, mais une conséquence logique de la concurrence de plus en plus sauvage qui dresse tous contre tous.
Nous exigeons :
 l’égalité et le respect des travailleurs
 que les donneurs d’ordre (la société Elbe et les Chantiers Aker dans ce cas présent) soient responsables en cas de carence des sous-traitants.
 que les pouvoirs publics utilisent tous les moyens à leur disposition, pour faire respecter les droits des salariés.
Attac appelle ses adhérents et ses sympathisants ainsi que l’ensemble de la population à venir témoigner de leur solidarité aux ouvriers grecs, par leur présence devant l’hôtel de ville de Saint-Nazaire.

AgendaTous les événements