Lutte contre l’extrême droite et ses agissements

, par Alain

Attac 44 s’associe à l’appel d’une large coalition de partis de gauche, de syndicats et de collectifs à un rassemblement pour soutenir les demandeur·es d’asile et lutter contre l’extrême droite et ses agissements.

Mercredi 24 mai à 17h
Place Henri Basle - Saint Brévin

Lire le communiqué du CLECED "En finir avec les menaces des extrêmes-droites"

Pour rappel, cette démission et ce déménagement interviennent après que la maison et la voiture du maire ont été brûlés lors d’un incendie criminel perpétré par des militants d’extrême droite.

L’État a décidé de construire une extension au Centre d’Accueil pour les Demandeurs d’Asile (CADA) à Saint Brévin, et un collectif local (Collectif de la Pierre Attelée) s’est manifestée contre ce projet (faisant l’association entre migrants et délinquance) et a rapidement été rejointe par des groupes d’extrême droite, qui y voient l’occasion de faire un nouveau Callac.

Plusieurs manifestations d’extrême droite ont eu lieu sur place, qui ont fait l’objet de contre-manifestations anti-fascistes. Le maire a quant à lui reçu des menaces et sa voiture et sa maison ont été incendiées.

Il dénonce un manque d’engagement de l’État qui ne l’a jamais protégé, y compris après que sa maison a été incendiée.

Appel commun à participer au rassemblement mercredi 24 mai à 17h place Henri Basle à Saint-Brevin, contre l’extrême-droite et en soutien à Yannick Morez

Appel commun CGT, Solidaires, FSU - 44 - au rassemblement du 24 mai

AgendaTous les événements