Places insuffisants dans les établissements médico-sociaux du 44

, par Alain

En collectif de 1500 familles demande des créations de places supplémentaires en établissement médico-sociaux sur la Loire Atlantique.

Manifestation le 2 juin à 10h
devant les locaux de l’ARS (Agence Régionale de Santé)
17 bd Gaston Doumergue 44262 Nantes

Ce collectif de 1 500 familles en Loire-Atlantique, parents d’enfants et adultes en situation de handicap, dénonce la carence inédite de places de prise en charge, de répit, et de soins adaptés financées par l’Etat et l’Agence Régionale de Santé et réclame un plan d’urgence pour le département de Loire-Atlantique.

Les enfants et adultes sont abandonnés au domicile, dans des lieux inadaptés ou à l’hôpital psychiatrique, au mépris de leur dignité et de leurs droits fondamentaux (accès à l’éducation, soins ou logement).

En raison de l’attractivité et de la croissance démographique du territoire, cette situation est devenue explosive.

Ces familles ont choisi de se rassembler, en soutien également à tous les professionnels et acteurs du terrain dont l’action quotidienne à leur côtés est aujourd’hui gravement détériorée.

Ils appellent à une forte mobilisation de tous, associations, professionnels, sympathisants pour le respect des droits des enfants et adultes en situation de handicap en Loire Atlantique.

AgendaTous les événements